Le puzzle

Le puzzle

L’appli présente un jeu de puzzle à réaliser en ligne avec ses propres images ou en utilisant les images proposées dans la galerie de l’application.

Manipulations

Déplacer les pièces du puzzle par simple glisser/déposer. Quand une pièce est déposée au bon endroit, elle se positionne précisément par elle-même.

Lorsque toutes les pièces sont correctement positionnées, une animation indique que le puzzle est terminé.

Glisser/déposer les pièces

Choix de l’image

Utiliser une image de la galerie

Utiliser ses propres images ou les images de la galerie

Cliquer sur l’engrenage pour faire apparaître les options de l’appli puis cliquer sur le bouton Choisir une image pour faire défiler les différents thèmes de la galerie. Sélectionner ensuite l’image de son choix pour commencer le puzzle.

Charger une image

Cliquer sur le bouton Charger une image pour utiliser l’une de ses propres images présentes sur son ordinateur ou sa tablette. Il est également possible de prendre directement une photo avec son appareil puis de l’utiliser instantanément.

Options

Les options de l’appli permettent de gérer la difficulté du puzzle.

Les options de l'appli

Le nombre de pièces

Le nombre de pièces se détermine par le choix du nombre de colonnes et de lignes. Celui-ci constitue une grille selon laquelle l’image initiale est découpée. Par exemple, un choix de 5 colonnes et 4 lignes correspond simplement à 5×4=20 pièces.

La distance d’accroche

Lorsqu’une pièce est déposée au bon endroit, elle s’ajuste automatiquement à la bonne position. La distance d’accroche représente la tolérance accordée pour considérer qu’une pièce est au bon endroit. Plus cette distance d’accroche est courte, plus la pièce devra être déposée précisément.

La forme des pièces

L’appli propose deux possibilités concernant la forme des pièces:

  1. Puzzle: les pièces sont découpées de manière « classique ».
  2. Cases: les pièces sont découpées de manière rectangulaire.

Le modèle

L’image initiale peut être affichée pour faciliter la réalisation du puzzle. L’opacité permet de gérer le contraste entre l’image du modèle et les pièces déposées sur le plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *