Publier un message

Lorsque les élèves auront terminé les activités, vous souhaiterez peut-être apporter un retour sur leur travail. Sachez que c’est possible grâce à l’icône « Message » que l’on retrouve dans différentes pages de l’interface.

Publier un message

Ecrivez le contenu de votre message, choisissez son apparence, sélectionnez les élèves destinataires et cliquez sur « Envoyer le message« .

Vous trouverez la même icône de « Message » sur la page de la progression de l’élève. Le principe reste le même mais le message s’adresse à un seul élève.

Publier un message destiné à un élève
Infobulle indiquant le nombre de messages

Une fois publié, le professeur peut voir apparaître une petite bulle sous le pseudo de l’élève indiquant le nombre de messages le concernant.

De son côté, l’élève, une fois connecté, peut découvrir le message qui lui est destiné dans la partie « Mes récoltes« .

Réception du message
Découverte du message par l'élève

Gérer les messages

Au fil du temps, vous allez avoir besoin de supprimer ou éditer les anciens messages. Pour cela, cliquez sur l’icône « Message » se situant en haut dans l’entête.

Consulter la liste des messages

Cette page vous donne accès à l’ensemble des messages publiés, répartis par classes. Il vous suffira dès lors de cliquer sur l’icône appropriée pour éditer ou supprimer un ou plusieurs messages.

Enregistrer un message comme modèle

Lors de la rédaction du message, vous avez la possibilité de cocher la case « Enregistrer le message comme modèle« . Cela vous permet d’enregistrer des messages « génériques » pour pouvoir les réutiliser par la suite sans devoir les écrire à nouveau mais plutôt en les choisissant tout simplement grâce au menu déroulant: « Choisir parmi les messages modèles« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *