monAppli.net passe en mode Progressive Web App !

Le mode Progressive Web App

Nouvelle avancée pour monAppli.net qui s’enrichit désormais d’une Progressive Web App ! Ce qui, à mon sens, comporte deux avantages majeurs par rapport à l’utilisation d’un site classique.

Tout d’abord, comme les applications natives téléchargées sur les différents Stores, les Progressives Web App peuvent être installées sur un appareil mobile iOs ou Android, de même que sur ordinateur en utilisant les navigateurs Chrome ou Edge.

L’application se lance alors en mode « Standalone », c’est-à-dire dans une fenêtre du navigateur dépourvue de la barre d’adresse ou toute autre élément extérieur pouvant distraire l’utilisateur. Cela évite par exemple de visiter un autre site ou de cliquer un élément qui n’est pas en rapport avec monAppli.net.

Ensuite , les Progressives Web App permettent de consulter du contenu en ligne, puis d’y accéder de nouveau sans avoir besoin d’être connecté.

Cela signifie que lorsque l’on se rend sur le site et que l’on parcourt les pages, celles-ci sont mémorisées dans le cache du navigateur et sont de cette manière disponibles hors-ligne par la suite.

Bref, si cette notion de Progressive Web App sera certainement amenée à évoluer au fil du temps étant donné qu’elle comporte d’autres avantages, disons que pour l’instant, elle peut représenter une solution pour les classes qui ne disposent pas de connexion à internet, et offre en prime, la possibilité d’une utilisation sous forme d’application dans une fenêtre épurée, avec une icône de démarrage sur la page d’accueil.

Je vous invite à parcourir la doc à se sujet pour plus d’infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *