La migration !

Peut-être connaissez-vous appliPla.net? Un projet proposant des applications destinnées à l’école primaire et dont la technologie repose sur le Flash. Donc, un projet voué à disparaitre prochainement compte tenu de l’arrêt du suivi de Flash annoncé en 2020.

Logo applipla.net

Le nouveau projet qui s’en inspire s’intitule monAppli.net. Il s’agit du même concept, retravaillé en Html5, et profitant de quelques améliorations glanées au fil du temps…

Logo monAppli.net

Les améliorations

La première amélioration notable concerne certainement le changement de technologie. Le passage au HTML5 permet désormais de lire les applis sur de nombreux supports, y compris les tablettes !

Autre amélioration appréciable, l’utilisateur peut maintenant se connecter afin de sauvegarder les réglages des applis, ainsi que les résultats obtenus. (Voire la doc sur la façon de se connecter et l’enregistrement des données pour plus d’infos.)

Ce n’est pas tout… Il est également possible de changer l’apparence des applis. Enfin un peu de couleurs pour ceux qui le souhaitent.

Désormais, lorsque l’enfant réussit un exercice, ce n’est plus le même message de félicitation qui revient à chaque fois. Au lieu de cela, il reçoit des emojis qui diffèrent à chaque récompense.
Il peut ensuite consulter son profil pour voir ses résultats et apprécier sa collection d’emojis.

A suivre

A ce stade, il reste encore pas mal de boulot avant que la migration ne soit totalement aboutie. Ce qui n’empêche pas de profiter des premières applis !

Ce sera également l’occasion de profiter de vos retours, pour apporter des améliorations, imaginer de nouvelles fonctionnalités, corriger des bugs etc… N’hésitez pas à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *