Créer une galerie d’images

Avec la galerie d’images, nous allons aborder deux notions: les images utilisées pour les avatars des utilisateurs et celles pour les applis (puzzle, mémory etc…).

Pour se rendre dans la galerie d’images, cela se passe dans l’entête.

Créer une galerie d'images

Les avatars

Avant d’aller plus loin dans les explications, sachez que l’élève a la possibilité lui-même de gérer son avatar dans sa page de profil une fois qu’il est connecté. Vous pouvez donc vous dispenser de cette tâche en menant une activité constructive et ludique au sein de votre classe: le choix d’un avatar sur internet.

Téléverser des images pour les avatars

Ajouter des images pour les avatars

La méthode pour téléverser les images est classique. Cliquez dans un premier temps sur le bouton + puis suivez la procédure habituelle en choisissant une ou plusieurs images.

Une fois l’opération effectuée, les images des avatars apparaissent dans la galerie. Un clic sur l’une des images fait ensuite apparaître celle-ci dans la colonne de droite avec quelques indications, notamment la ou les personnes à qui cet avatar est attribué.

Attribution des avatars

Nous verrons dans le chapitre suivant comment attribuer un avatar à une personne.

Téléverser des images pour les applis

Certaines applis comme le puzzle ou le mémory nécessitent des images et c’est dans la galerie que vous allez retrouver l’ensemble des images utilisées.

La procédure pour téléverser les images des applis est sensiblement la même que celle des avatars à l’exception prêt qu’il vous faudra indiquer un nom pour chaque dossier d’images créé.

Téléverser des images dans la galerie

Une fois les images téléversées, celle-ci s’affichent en clic sur le dossier correspondant. Encore une fois, un clic sur l’image fait apparaître celle-ci dans la colonne de droite avec quelques indications.

Informations à propos de l'image

Notons que la capacité de stockage étant limitée, une jauge située en haut de la colonne de droite indique l’espace disque disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *