Les activités étant attribuées à des groupes de travail, il vous faudra donc obligatoirement en ajouter au moins un. Cliquez par conséquent sur « Ajouter un groupe de travail » pour faire apparaître le formulaire puis complétez les différents champs. Seul le nom du groupe est obligatoire, la description et la couleur sont facultatives mais vous verrez que ces éléments sont intéressants pour mieux se repérer quand on construit plusieurs groupes.
Bien entendu, il vous sera également demandé de renseigner les élèves qui figurent dans ce groupe de travail, cela va de soi. Dans la liste d’élèves présente en bas du formulaire, sélectionnez dès lors les élèves qui doivent figurer dans ce groupe.
L’organisation des différents groupes est totalement libre. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez et imaginer l’organisation qui vous correspond le mieux. Vous pouvez donc créer des groupes selon les niveaux, selon les matières ou d’autres critères qui sont les vôtres, libre à vous d’imaginer votre propre organisation.
Quelques astuces pour mieux s’y retrouver
Lorsque vous créez un groupe de travail, un point de couleur vient se placer sous les pseudos des élèves qui figurent dans ce groupe.
De cette manière, vous avez un aperçu rapide des différents groupes dans lesquels les élèves figurent en voyant les différents points de couleurs sous les pseudos des élèves.
De même, lorsque vous survolez un groupe à l’aide de la souris, les élèves qui figurent dans ce groupe sont mis en évidence dans la liste.
Une autre manière de connaître quels sont les élèves qui figurent dans un groupe consiste simplement à cliquer sur l’icône « Personnage » qui fait apparaître la liste des élèves concernés.