Ajouter une classe et des élèves

Une fois votre compte activé, vous accédez à l’interface d’administration du professeur vous proposant de créer une première classe.

Ajouter une classe et des élèves

Cliquez alors sur le bouton « Créer une classe » pour accéder au formulaire puis indiquez le nom de la classe. A ce stade, vous pourriez déjà valider le formulaire puisqu’il s’agit du seul élément obligatoire, mais vous pouvez également indiquer une description et/ou télécharger un avatar illustrant la classe.

Ajouter une classe

Une fois votre première classe créée, il vous sera proposé d’enregistrer les élèves qui y figurent (si vous ne l’avez pas déjà fait lors de la création de la classe).

Ajouter des élèves

Pour chacun d’entre eux, il vous faudra donc indiquer le pseudo et déterminer la méthode choisie pour entrer le mot de passe.
Pour cela, 3 solutions vous sont proposées :

  • entrer le mot de passe individuellement
  • même mot de passe pour tout le monde
  • mot de passe créé aléatoirement

Lorsque vous ajoutez vos élèves, une seule ligne est présente. Il vous faudra donc cliquer sur « Ajouter des élèves » en choisissant le nombre souhaité pour obtenir autant de lignes que nécessaires.

Précisons à ce stade que l’icône (personnage) située dans la partie supérieure vous donne accès à la liste des élèves où vous trouverez l’ensemble des mots de passe pour tous les élèves de la classe.

Consulter la liste des élèves

Il vous sera également possible d’exporter cette liste au format .svg grâce à l’icône en haut à droite.

Exporter la liste des élèves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *